jeudi 17 novembre 2011

Munnar, la tête dans les nuages, les pieds dans les plantations de thé.

Un petit bus nous même tranquillement à Munnar. Le paysage devient de plus en plus vallonné. Cocotiers et bananiers se retrouvent autour d'autres arbres. On aperçoit quelques singes au bord de la route. Et soudain on se retrouve entourés de plantations de thé !
Quand nous arrivons, c'est déjà le soir. On recroise une nouvelle fois les italiens (Alessandra, Lorenzo et Jonatan qu'on avait rencontré dans les back-waters) Notre guest house est en centre ville, l'environnement est très bruyant, et la nuit il fait froid ! Première fois que je dors avec des couvertures depuis longtemps !
Le lendemain, nous partons arpenter les flancs de la montagne au milieu des plants de thé. Le chemin est très fleuri. On arrive devant des chutes d'eau où l'on prend un thé à la cardamone (et au lait et très sucré, mais c'est toujours sous-entendu ici). En fin de journée on regagne un arrèt de bus devant l'usine de fabrication de thé TATA (mais qui fait aussi des voitures, des forfaits de téléphone, de l'électroménager, de l'alimentation, des travaux publics ... bref, TATA fait vraiment tout !)


Second jour à Munnar : nous rejoignons top station où parait'il la vue est incroyable ... Le brouillard nous a empêché de le vérifier.
Sur le retour on s’arrête voir les éléphants. On en profite pour apprendre à écrire quelques mots en malayalam.


Au retour, nous décidons d'augmenter le potentiel culturel de notre voyage en assistant à 2 spectacles. D'abord un spectacle de Kathakali : 2 acteurs très maquillés jouent un épisode du ramayana (grande épopée indienne) accompagnés de musique et d'un chanteur qui narre l'histoire en manipravalam. Le jeu est très chorégraphié, chaque mouvement de main, chaque mimique a son importance.
Puis une démonstration de kalaripayattu, art martial très impressionnant puisqu'il utilise des armes potentiellement mortelles ! (sabres, couteaux, batons, boucliers...)
Avant notre départ pour la prochaine étape, nous faisons le plein d'épices et de thés.
Munnar fut une étape très agréable, le départ pour le sri-lanka se rapproche ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire