jeudi 17 novembre 2011

Madurai, on est venu, on a vu et on est vite reparties ...

L'arrivée à Madurai a été un peu chaotique.
Le voyage jusqu'ici se passe bien (enfin, mis à part la perte de mes lunettes, le chargeur de ma batterie d'appareil photo qui marchait plus et mon sac à dos qui se déchirait ...) alors on baisse sa garde, on est moins vigilantes ...
Caro descend à la réception pendant que je prend ma douche. Elle ne peut pas fermer la porte de l'extérieur car la clé sert d'interrupteur (et sans elle, pas de lumière !) On décide de laisser la porte ouverte, mon sac derrière pour qu'elle semble fermée ...
Quand Caro revient, quelqu'un est entré et a vu mon petit sac ouvert avec dedans mon appareil photo, ma carte bleue et quelques billets ... il s'est servi.
Nous appelons vite la police qui nous montre alors son inefficacité. On nous demande 10 fois la même chose, aller voir dans les chambres des autres occupants de l'hôtel ne leur vient pas à l'idée ... le pense passe et rien ne se passe. Heureusement qu'il y a Barathi, une policière sympathique qui essaie de nous soutenir un peu (pendant qu'un des policiers nous fait la moral, ce qui nous tape sur les nerfs sérieusement ...)
Finalement, la chute est complètement improbable : l'hôtel ne souhaite pas être embêté avec cette histoire et propose de me dédommager en partie ... (ce qui me permettra dès le lendemain d'acheter un nouvel appareil photo ... plus performant et beaucoup moins cher que celui qui m'a été volé)
Un passage au poste de police me permet d'obtenir enfin (au bout de plus de 4 h) une déclaration de vol de ma carte bleue ...
Le lendemain, nous décidons de visiter le temple, parce que, même si l'histoire de la veille nous donne envie de partir le plus vite possible, il serait dommage de ne pas voir ça !



Le marché des tailleurs est tout proche du temple dans un lieu magnifique. J'en profite pour faire quelques achats de mercerie.
Finalement Madurai est une ville agréable. Les gens sont assez gentils, on a eut une fois de plus, le pire et le meilleur des indiens en une ville !
Nous partons maintenant pour Tanjore visiter ... un temple (c'est vraiment original hein ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire