jeudi 3 novembre 2011

Départ de Bombay, bienvenues à Goa !







Lundi 31 octobre, de la gare nous prenons un train pour l'état de Goa, plus au Sud. Commence le défilé des vendeurs ambulants, "Chae", "Coffee", "Samosa", etc. on peut manger de nombreuses choses, meme un thali complet si on veut.
Autour de nous vont s'installer pas mal de monde. Une étudiante avec qui nous discutons un peu. La discussion n'est pas plaisante avec tout le monde ...
A l'arrivée, je laisse Caro la grande négociatrice nous trouver un taxi que nous partageons avec une famille indienne en vacances. Nous arrivons à Panaji.

Mardi 1er novembre, c'est l'anniversaire de Caro !
Visite de Panaji puis Old Goa au programme.
Quel calme après bombay ! Les maisons sont colorées, les odeurs plus douces.
Les vendeurs nous interpellent beaucoup moins qu'à Bombay.
A Old Goa, visites plus classiques (pour nous européens) d'églises, cathédrales ... que les portugais ont oublié en repartant...
Nous partons de Panaji le jour même, avec la promesse de trouver une paire de lunettes à ma vue, vendredi à Magdaon (la 2ème plus grande ville de l'état). Direction Palolem Beach où nous passerons donc un peu plus de temps que prévu.
Une fois une case trouvée, nous partons vers la plage (distante de quelques metres) à la recherche d'un cocktail d'anniversaire. La soirée est sympa, nous discutons avec un anglais, une italienne ...
L'anglais chante et fait des tours de magie. En dehors du serveur (un peu dragueur) on pourrait se croire ailleurs qu'en Inde.
Le plus incroyable, un feu d'artifice est tiré de la plage (mais peut etre que j'avais tout organisé pour l'anniversaire de caroline ?)

Mercredi 2 novembre, je pense que cette journée n'a pas vraiment existé. J'ai passé quasiment la journée à dormir, malade.

Jeudi, ca va mieux. Nous explorons les alentours de la plage, puis petite baignade dans une eau chaude. Nous nous réfugions dans notre case à la faveur d'un orage. Voilà comment je me retrouve à vous raconter tout ça, tranquillement assise en maillot de bain (il fait trop chaud pour en mettre plus !)
Bientôt nous partirons à la recherche d'un petit thé.
Vous ais-je dis ? le thé au lait et au épices que l'on trouve en inde s'appelle "Chae"

2 commentaires:

  1. ça fait rêver! Où sont tes dessins de voyage? Allez, au moins une esquisse de caro ;)

    RépondreSupprimer
  2. Les dessins ca sera pour le retour ... patiente !!

    RépondreSupprimer