jeudi 24 novembre 2011

Mamalapuram, où la mousson nous rattrape.

A Mamalapuram, nous logeons dans une charmante guest house. Notre hôte a une petite fille très mignonne avec qui on fait des concours de grimaces. Avec les enfants, pas besoin de parler la même langue pour partir dans de grands éclats de rire !
Cette jolie ville, située en bord de mer, est le lieu de nombreux vestiges datant du 7ème, 8ème siècle.
Le premier jour, on se promène dans un joli parc où on rencontre, entre les temples et autres statues sculptés dans la roche, de nombreux animaux. Chiens, chèvres, singes gambadent joyeusement dans ce lieu superbe.
Au milieu, un phare. De style très européen, il est pourtant bien intégré dans ce paysage incroyable. On en profite pour admirer le soleil se coucher sur les terres, assises au milieu des chèvres devant un temple en haut d'une colline. En face de nous, un singe sur son rocher contemple la mer ...





Le soir on prend un lassi sur la plage. Le vent se lève, la tempète n'est pas loin.

Le lendemain matin, notre projet de voir le soleil se lever sur la mer est mis à mal par une pluie torrentielle. Quand elle se calme un peu, on part, vêtues de nos k-way, visiter le temple face à la mer et les 5 rathas, joli ensemble monolithique, où des sculptures d'animaux se promènent entre les temples.
La ville est envahie de flaques d'eau.
L'après midi, nous partons lire devant la plage. La mer est agitée  ...

Et nous voilà ce matin,  à l'aéroport. Je fini ma note prématurément car l'embarquement a commencé ...
Good bye India !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire