mardi 29 novembre 2011

Mirissa, où la tempête nous précède.

Après 2 bus, un avion, 1 navettes puis encore 2 bus, départ à 5h15 arrivée 21h, nous voici à Mirissa où nous rejoignons Nathalie, Amandine, Thomas, Audrey et Olivier (je connais les 3 premiers de mes nombreux week-end-end à Biarritz) Ils n'étaient pas surs qu'on arriverait jusque là, car le matin même une tempête a fait des dégâts. De nombreux arbres se sont cassés, plusieurs pêcheurs du village voisin ne sont jamais revenus ... La population, encore marquée par le tsunami était paniquée. Quand on arrive, le calme est revenu. Tout le monde a aidé à nettoyer les dégâts.
La plage est malgré tout très jolie. On en profite pour prendre un bain de soleil (et Caro un bain tout court). On visite un petit temple bouddhiste, situé en hauteur. La vue sur la plage est incroyable.

Nos premiers moments au Sri Lanka nous ont rapidement fait comprendre que nous avions changé de pays. Ici, les rues sont propres, la pauvreté n'est pas visible comme en Inde. Le pays semble plus calme.

Après 2 nuits de repos bien mérité, et des petits-déjeuners réconfortants et pris sur la plage, notre petite troupe part à Tangala ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire