mercredi 25 janvier 2012

Rabbit island, où les crabes n'ont qu'à bien se tenir...

Le trajet jusqu'à rabbit island ne fut pas de tout repos. Le "direct night bus" en fait c'est 3 bus différents. Un changement à minuit un autre à 6h du mat. Pas l'idéal pour se reposer, mais c'est pas grave, une fois installées sur la plage, on pourra dormir. Au premier changement on a faillit embarquer pour Ho chi min. Au deuxième changement les gens à qui on s'adressait ne savait pas ce qu'était rabbit island, ils pensaient qu'on allait en Thaïlande ...
On fini par arriver à kep où on attend le bateau qui nous sépare de la fameuse île en forme de lapin.
13h, enfin on embarque avec 4 autres français (il y a des français partout au Cambodge)
Le bungalow donne sur la plage, c'est parfait.
On déploie toute l'énergie qui nous reste à lézarder sur le sable et prendre quelques couleurs.
Le soir nous dégustons le plat local : crabes frits sauce au poivre frais. Les crabes sont frais, le serveur va les cueillir directement dans la cage à crabe dans l'eau.
À notre restaurant, des cambodgiens font la fête. Se sont des banquiers de la ville de kampot. Un français qui parle et danse avec eux depuis un moment nous invite à les rejoindre. Ils sont vraiment très gentils, certains sont bourrés, l'un d'eux danse en ondulant comme un élastique. On rigole bien et on passe un bon moment.
Le lendemain, on profite au max de la plage et dans l'après-midi on retrouve kep.
En marchant le long de la mer on rencontre des petits pêcheurs de crabes qui nous montrent la technique pour attraper les crustacés.
Une petite mamie curieuse nous regarde nous passer du repulsif à moustiques. On lui en met sur les bras, elle rit.
Après cette nuit (dans une chambre, où je touche presque le plafond avec ma tête et où il fait vraiment trop chaud) nous retournerons à Phnom Penh, étape obligatoire pour rejoindre le Ratanak Kiri (ce qui n'a vraiment rien à voir avec le fromage)

1 commentaire: