samedi 28 janvier 2012

Chinese new year à Phnom Penh

Entre 2 bus nous revoilà à la capitale.
On en profite pour visiter le national muséum, où, dans un joli bâtiment en terre cuite, on découvre de nombreuses statues. Elles viennent principalement d'angkor et représentent des bouddhas, shivas, vishnus. Après il nous reste juste assez de temps pour visiter le palais royal, mais ... perrine est en débardeur et le foulard sur les épaules n'est pas assez pudique ... "no scarf" ok on reviendra, mais c'est pas juste, les types habillés en grand foulard orange rentrent sans problème !
Le soir à la guest house c'est Chinese new year, alors tous les pensionnaires de la nuit sont invités à manger avec la famille. On est tous un peu mal à l'aise au début. À notre table, on sympatise avec un couple originaire de Besançon. Ils ont quitté leur boulot pour voyager autour du monde (comme la plupart des couples qu'on rencontre en fait)
Un suisse allemand s'installe à notre table, et on découvre que le chef de la famille (qui mange aussi avec nous) parle allemand. La famille ressert sans arrêt de nombreux plats. C'est plutôt bon.
Maintenant la grande question c'est : ça dure combien de temps ce nouvel an ? La semaine dernière déjà on a payé 2 euros de plus pour le bus parceque "chinese new year". Peut être auront nous la réponse à cette question au prochain épisode ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire