samedi 21 janvier 2012

Angkor, où le lever de soleil manque d'intimité

Après notre arrivée décalée, nous partons de bon matin direction Siem Reap pour visiter les temples d'angkor.
La happy guest house est peuplée de cambodgiens souriant, une des filles parle même français. La chambre est confortable.
La ville a son quartier pour les touristes avec bars branchés qui passent du rihanna en boucle.
Pour les temples, nous décidons de faire la visite en 3 jours. Et pourquoi pas tenter une journée avec un guide qui parle français ? C'est vrai qu'on apprend beaucoup de choses mais ça devient vite répétitif. "Les trous dans le sol c'est pour les transports, les trous dans les murs, c'est les balles, c'est fou la guerre" il utilise le mot "cependant" à tout bout de champs ...
Les temples sont impressionnants, alternativement ils ont été bouddhistes, hindous où l'inverse. Du coup les bouddhas ont été transformés en shiva. Enfin on s'y perd un peu.
Pendant la guerre ils ont été les casernes des khmers, des thaïlandais ... alternativement, là aussi on s'y perd.
Longtemps laissés sans entretien la végétation a poussé. De nombreuses restaurations ont permis de dégager la plupart des plantes, mais parfois des arbres immenses ont été conservés, les racines encadrant les portes d'entrée des temples.
D'ailleurs le guide nous montre l'endroit précis où angelina jolie a posé dans tomb raider. Il faut faire la queue pour faire la photo au même endroit qu'elle ... on s'abstiendra.

Les 2 derniers jours on continue le tour avec monsieur ly le vieux conducteur de tuk-tuk qui parle français. Les temples se suivent et se ressemblent. Les millions de touristes asiatiques qui les visitent aussi ...
Le lever de soleil au 3ème jour devant le temple d'angkor vat est le lieu de rdv de tous les touristes du coin ...
Voila, c'était très joli, mais un peu de plage sur une île nous fera le plus grand bien. Un bus de nuit doit nous amener à rabbit island.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire